Raval Carpe Diem
Bienvenue chez -Carpe Diem- enregistre toi vite et rejoins nous.

Raval Carpe Diem


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue chez-Carpe Diem- guilde lvl 54 / lvl moyen 170 / lvl d'entree 140 mini / 5maisons / 3enclos. Bonne visite.
Si vous avez des questions vous pouvez MP: meneur: Entrax. Bras droits: Cenkii, Arc-nas, Le-poilus, Tourbillon,Idemaz,Carpechapa.

Partagez | 
 

 Réglement [a lire avant toute chose]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réglement [a lire avant toute chose]   Mer 5 Mai - 11:38

Tout d'abord, assurez-vous que votre nom de compte/pseudo [Forum] est bien celui que vous avez en jeu, ceci afin de pouvoir vous contacter aisément.

Conditions de Recrutement :

Niveau requis : 120

Mules : acceptées à partir du niveau 120 à condition que le personnage principal soit membre avec (1 mois d'ancienneté + actif au sein de la guilde). Si votre mule et inférieur au lvl 120? Elle pourra rejoindre la guilde carpediem-bis (une guilde crée pour nos mules qui a pour but de ne pas surchargé notre nombre limité de membre.

Capacités requises :

- Participer à une ambiance ( Obligation de dire Bonjours lors de la connexion d'un membre, cela s'appelle la POLITESSE)

- Être poli auprès de son entourage. Interdiction aux insultes!

- Être autonome que ce soit niveau xp ou drop (Évitez le flood!!)

- S'entraider si besoin.



Règlement :

- Déconseillé de faire des prêts voire du commerce de comptes en guilde, nous ne serons pas responsables de votre compte. Nul besoin de nous demander de bannir la personne à qui vous avez prêté votre compte, vous êtes en tort.

- Mettre de l'ambiance, il est déconseillé de faire son no life mort qui ne parle jamais (et surtout qui ne dis pas bonjour)

- Vous pouvez poser autant de percepteurs que vous vouliez, mais n'en abusez pas trop car vous n'êtes pas seul dans la guilde.

/!\ Interdiction de récolter un percepteur autre que le votre, sauf si ce dernier vous autorise à le faire.

- Rester constamment à 5% d'xp guilde

Groupes d'ancienneté (consultable sur forum dans "Groupe") :
Il y a 4 groupes dans la guilde qui déterminent l'ancienneté d'un membre :


-Encêtre

=> 6 mois d'ancienneté dans la guilde et plus.
=> Droits Forum : Écrire + Voter Pour ou Contre dans une candidature + Accès au Rapport de Guilde [Privé]

-Ancien

=> 3 mois d'ancienneté dans la guilde.
=> Droits Forum : Écrire + Faire un commentaire dans les candidatures (Pas le droit au vote) + Postuler pour faire partie du Conseil des Carpe.


-Les Carpe

=> 1 mois d'ancienneté dans la guilde + Actif dans la guilde
=> Droits Forum : Écrire + Faire un commentaire dans les candidatures (Pas le droit au vote).+ Postuler pour faire partie du Conseil des Carpe.


-Les nouveaux

=> Inférieur à un mois d'ancienneté.
=> Droit Forum : Écrire.


Avoir un rang spécial :

Vous pourrez être Modérateur du forum lorsque l'ont constatera que vous postiez des messages et que vous possédiez un bon écrit en Français. Si ce constat y est, ont vous contactera sur forum et vous proposera ce statut.
Vous pourrez toujours me contacter pour avoir ce poste si vous avez rempli les conditions.
Ces personnes sont chargées du bon fonctionnement et de la bonne ambiance sur le forum.



Vous pourrez faire partie du Conseil des Carpe, un rôle assez important. Ces personnes sont en général les plus sérieuses et les plus motivées en guilde, le Meneur, les Bras Droits, les Modérateurs Forum, les Ancêtres. Vous pourrez y postuler lorsque vous aurez lu les explications concernant le Conseil des Carpe. Ces personnes sont chargées de prendre des décisions pour les éventuels changements en guilde, de voter lors d'un recrutement (après 1 mois d'ancienneté) et de rédiger ou voir les rapport de guilde après 3 mois d'ancienneté)


Candidature :

Voici une liste non exhaustive de ce que vous deviez nous fournir comme information vous concernant :
/!\ Ne copiez pas bêtement ceci sous forme de questions/réponses ! N'organisez pas votre candidature en liste de course, soyez original, faites des phrases (sujet, verbe, complément ...) et sortez du lot de la banalité !


In Real Life :
- Prénom (nul besoin de votre nom de famille)
- Âge
- Pays-Région-Ville
- Loisirs
- Présentation complémentaire



In Game :

- Présentation du personnage principal (pseudo, niveau, classe ...)
- Présentation des mules (elles pourront venir dans notre guilde si les conditions ont été complétés : voir tout en haut du règlement).
- RolePlay : ceci est optionnel, vous n'êtes vraiment pas obligé d'en faire, faites-le si vraiment vous en aviez envie, mais cela peut vous apporter des points.



Guilde :

- Ancienne(s) guilde(s)? Quittée(s) pour quelle(s) raison(s)?
- Comment avez-vous connu notre guilde?
- Que pensez-vous de notre guilde?
- Qu'allez-vous apporter à notre guilde?
-Connaissez vous un membres de notre guilde?
- Définissez brièvement la notion d'une guilde.


- Compte :

Savoir si vous êtes seul ou non sur votre compte=> ça nous évitera d'être surpris si jamais vous changiez de caractère subitement alors qu'en fait une autre personne était sur votre compte.

Bien sûr, vous pourrez toujours ajouter de plus amples informations sur vous.


/!\ Il faut attendre 1 mois après un refus pour postuler à nouveau.

/!\ Nul besoin de postuler dans notre guilde si vous êtes déjà dans une autre, si vous êtes motivés à entrer dans la notre alors faites un sacrifice et restez sans guilde pendant la phase de recrutement. Vous devrez donc faire le bon choix, soit vous quittez votre guilde actuelle ou soit vous postez chez nous en ayant pris en compte ce que vous venez de lire.
Une guilde n'est pas une auberge, nous n'acceptons pas de voyageurs! Si vous êtes ce genre de personne, inutile de postuler!


Déroulement des votes :

Seuls les membres des Carpe peuvent voter, ceci se déroulera en 3 jours maximum. Le bilan sera établi par la suite, il se peut que votre candidature soit abrégée avant ce délai en fonction des votes et des effectifs de ce Conseil. Vous pouvez toujours MP un membre qui vous a donné un CONTRE ou NEUTRE pour optimiser vos chance d'être recruter, mais ceci devra être fais de votre propre initiative !


Une fois recruté, il est imperatif de vous connectez régulièrement (une fois par semaine) sur le forum pour y voir les nouvelles mais surtout les sorties auquelles vous ne pourrez pas participer sans vous être inscrit sur le topic "sorties"

Une participation active (CAD se connecter au moins 2X/mois) est imperative pour rester membre!

SORTIES: Chaque membre qui souhaite participer à une sortie precise doit IMPERATIVEMENT s'inscrire sur la section prevu à cet effet, sans ca, il sera refusé!


Phrase Magique :

Afin de confirmer la lecture du règlement, nous vous demandons de placer à la fin de votre demande de recrutement ceci (copier coller)

Carpe un jour Carpe toujours. Règlement, lu et approuvé

Si ceci n'y est pas, vous serez automatiquement refusé!! Ne vous inquiétez pas les membres de la guilde sont censés lire le règlement à chaque modification.




Merci d'avoir pris le temps de tout lire. Je vous souhaite donc bonne chance pour votre recrutement. Very Happy


Dernière édition par Yop-furieux le Dim 10 Oct - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglement [a lire avant toute chose]   Jeu 7 Oct - 18:39

MIS A JOUR DU RÈGLEMENT LE : 10/10/2010
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement [a lire avant toute chose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant toute intervention sur ce forum
» Formulaire à remplir pour toute demande d'accostage IMPORTANT A LIRE AVANT DE POSTER
» * IMPORTANT, à lire avant de postuler !*
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits
» Questions types de débutants : à lire avant de poster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raval Carpe Diem :: L'inscription en Guilde / Info Guilde :: Réglement & Exemple de candidature-
Sauter vers: